Entreprise > Charte et certificats

Top Climat s’engage à assurer la qualité de ses prestations selon la charte interne suivante :

Relations humaines

  • Equité et loyauté

  • Bien-être, plaisir au travail

  • Collaborateurs compétents, motivés

  • Formation continue

Management

  • Leadership

  • Communication

  • Sens des responsabilités

  • Autonomie et compétences

Mesurabilité

  • Conduite par objectif

  • SMART : Simple – Mesurable – Adapté – Réaliste – Temps (limité)

Sécurité

  • Identifier les aspects dangereux

  • Analyser leurs impacts et les traiter

  • Fournir les équipements de sécurité

  • Former les collaborateurs

Marché / Clients

  • Veille / Eveil

  • Etre à l’écoute

  • Analyse de satisfaction

  • Innovations

Matériel / Equipements

  • Fonctionnalité

  • Performance

  • Simplicité

  • Sécurité

Méthodes / Comment

  • Innovations

  • Le plus simple possible

  • Méthodes ⇒ Processus ⇒ Actions

  • Amélioration continue

Environnement

  • Respect des ressources naturelles

  • Ethique face aux lois

Le développement durable et l’orientation écologique

  • Le respect de l’environnement et des ressources naturelles

  • Le traitement des produits de l’activité humaine pour une restitution neutre au milieu original

  • L’accès aux ressources pour tous

  • Le souci de permettre un développement harmonieux des activités humaines, de l’évolution personnelle et professionnelle des collaborateurs et de l’entreprise

L’orientation client

  • La veille attentive de l’environnement légal régissant son domaine de compétences

  • La veille attentive des attentes et des besoins clients

L’engagement éthique

  • Le respect scrupuleux des lois, règles et normes fédérales, cantonales, régionales et communales

L’orientation processus

  • La mise en œuvre de solutions de gestion responsables des ressources naturelles et de traitement écologique et économique des produits de l’activité humaine

L’orientation clients fournisseurs internes

  • L’interfaçage et le partage des ressources et des compétences et la flexibilité et la fluidité des échanges d’informations et de prestations entre partenaires

L’orientation qualité

  • La disponibilité et qualité des produits et/ou des services

L’orientation résultats

  • La valorisation des produits et/ou des services

  • L’entretien des ouvrages et équipements (maintien de la valeur de l’outil de production)